Rechercher
  • amides

Une assurance pour les natures mortes

Salut les artistes !

L’apprentissage du dessin académique c’est comme n’importe quel autre apprentissage. On a besoin de travail soutenu et de persévérance. Quelques grands artistes affirment que pour avoir une bonne maitrise il ne faut pas moins de dix ans de pratique. Et à mon humble avis ils ont raison. 


Toutefois l’erreur la plus répandue parmi les personnes intéressées, c’est de penser : 

« Alors, à quoi bon commencer ! » Mais ça, c’est le mauvais point de vue car quand les arts arrivent dans nos vies, quand nous nous laissons toucher, conquérir par une manifestation artistique, elle va jusqu’au plus profond, elle fera partie du quotidien dans ses moindres détails. Tous les arts ont cette capacité d’envahir jusqu’aux plus petits moments sans importance et en particulier le dessin. Pour ce dernier, une bonne partie de l’apprentissage se fait sans que vous vous en rendiez compte. Un jour vous parlez au téléphone avec votre assureur et voilà que vous vous surprenez à tracer des lignes de perspective sur un post-it, ce sont les mêmes lignes de fuite que vous avez apprises dans un de mes cours mais maintenant vous les comprenez, vous pouvez presque les voir sur la façade du bâtiment d’en face et l’exclamation se fait entendre, « C’était donc ça ! » Votre assureur est surpris de voir que vous aviez compris son explication sur la théorie des marchés d’assurance ce qui a causé un petit moment une conversation complètement surréaliste qui a failli finir par la signature d’un nouveau contrat qui, peut-être, n’était pas à votre avantage.

Il y a deux morales dans cette histoire : La première est que si vous êtes attiré par une manifestation artistique, si vous voulez faire de l’art ou quelque chose d’artistique, allez-y, ne perdez pas de temps ! Si c’est le dessin ou la peinture qui vous appellent n’hésitez pas à me contacter.

La deuxième mais non moins importante c’est qu’il ne faut pas dessiner pendant que vous êtes au téléphone avec un assureur, prêtez-lutoute votre attention !



20 vues0 commentaire
 

Téléphone: +41 78 776 87 95

Le Moulin 2, 2608 Courtelary

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube